Il ne faut jamais perdre espoir … Découvrez l’histoire le Mimi
« Bonjour je suis Mimi et je voudrais vous raconter une belle histoire.
Après avoir vécu 8 ans à la campagne, libre comme l’air, je me suis retrouvée en ville après notre déménagement, avec un micro jardin pour tout terrain de curiosité et de jeux.
Malgré les bons soins et l’attention qu’elle me prodiguait, je suis restée confinée dans la maison pendant 3 semaines sur les conseils de mon vétérinaire, pour que je m’habitue progressivement, je n’ai pas supporté ce nouvel environnement.
Mon amie Tess, une cocker sympa; était morte depuis quelques mois , s’en était trop.
Vous savez comment nous sommes nous autres chats, nous tolérons un humain chez nous mais pour autant il faut que nous nous sentions bien là où nous habitons.
Ma campagne me manquait et je n’avais qu’une envie,retrouver le grand marronnier sur lequel je faisais mes griffes, et qui ne s’est jamais plaint, mes » copains » oiseaux, lézards, mulots et autres gâteries…
Je n’ai pas réfléchi, dès que j’ai pu je me suis carapatée, mal m’en a pris, la rue était encore plus hostile que le minus jardin !
Non je vous raconterai pas ce que j’ai enduré pendant l’année et demi qu’a durée ma cavale…
Karine une bonne fée m’a trouvée sur un parking, c’est une chouette personne qui s’occupe avec d’autres bénévoles des chats errants, elle m’a fait passer la nuit chez elle, j’ai apprécié le confort et les câlins, et le lendemain elle m’a accompagnée chez le véto.
Pour que je puisse être adoptée l’association dont fait partie Karine, fait stériliser et soigner les chats.
Donc me voilà sur la table d’opération, endormie, rasée prête à être opérée .
-« STOP, deuxième fée, cette minette est tatouée et je viens de retrouver sa propriétaire » dit l’assistante au vétérinaire.
Voilà elle arrive, elle m’appelle, un petit coup de sifflet comme elle le faisait le soir pour faire rentrer Tess…Oui c’est elle, je reconnais mon nom Mimi , à moi les câlins et le retour au bercail après une année et demi d’errance .
Nous sommes heureuses de nous retrouver, elle est émue de me revoir elle n’y croyait plus.
Je vais faire le maximum pour m’habituer en ville, et je vais apprendre à apprécier les virées sur les toits…
Merci à cette équipe dévouée de l’association Planning-Chat, sans eux nous ne nous serions pas retrouvées, elle et moi.
Ah, j’allais oublier , le tatouage ou la puce, sans eux pas de retrouvailles. N’oubliez pas de nous faire identifier. »