Dîtes non à l’abandon
Toute l’année nous devons faire face à des centaines d’abandons, l’été le nombre d’abandons explosent ! Les associations sont débordées mais le plus dur c’est pour tous ces petits coeurs brisés …
C’est la gorge serrée et le ventre noué que nous avançons chaque jour. Le nombre d’abandons est effrayant et le peu d’adoptions condamnent certains animaux parce-que nous devons parfois refuser des prises en charge faute de place…
Ne pensez pas que cela n’a aucun effet sur chacun(e) de nous, on cherche sans arrêt des solutions mais sans aide (financière et bénévole) c’est très difficile. L’association ne possède pas de local pour recueillir les petits malheureux, nous fonction seulement avec des familles d’accueil qui sont indispensables au fonctionnement de l’association.
Le nombre d’abandons en France s’élève à 100 000 dont 60 000 en été, saviez-vous que la France est championne du monde en matière d’abandon . Oui, vous avez bien lu, un triste record dont on ne peut pas se vanter mais dont on doit avoir honte !
L’abandon est un crise réel, qui est considéré par la loi comme un « acte de cruauté » passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du Code pénal).
Il existe des solutions : www.nosvacancesentreamis.com/
C’est ensemble que nous pouvons agir ne l’oublier pas !