Renouvellement de la convention avec Thairé d’Aunis
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le renouvellement du partenariat avec la commune de Thairé d’Aunis.
À ce jour 4 communes de la CDA de La Rochelle nous apportent leur soutien.
Ces partenariats ont une grande importance pour nous ainsi d’aider les chats des rues. Ces subventions nous permettent d’agir en capturant, stérilisant et identifiant les chats abandonnés, en leur trouvant un foyer pour les plus sociables.
Ces aides nous permettent une maîtrise de la reproduction et ainsi d’éviter tous les malheurs et la tristesse auxquels les animaux peuvent faire face… Et oui, savez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 20 000 chatons en 4 ans ? Il est donc nécessaire de stériliser et de maîtriser la prolifération des chats errants !
La stérilisation est e effet le seul moyen efficace permettant de maîtriser les populations de chats d’éviter les euthanasies de masses.
Un contrôle des populations de chats permet également de garder un bon équilibre, les chats continuent de jouer son rôle de chasseur, mais moins nombreux, il y a moins de dégâts, vis-à-vis des petits animaux, mais également au niveau territorial. Il est connu qu’un chat est un territorial, plus de blessures dues aux combats, de marquage urinaire, de miaulement….
C’est donc primordiale que les communes Comme Thairé-d’Aunis continuent de nous apporter leur soutien, et nous les remercions pour cette démarche.
Pour plus d’informations téléchargé le bulletin d’information de la commune, un article nous est dédié page 11.